ACTUALITES
Développer la chaine de valeur de la filière sel dans la zone centre à travers de financements
Un atelier interrégional sur la structure du financement de la filière sel dans la zone centre a été tenu dans la semaine à Kaolack. Il a été organisé par la Délégation à l’Entreprenariat Rapide (DER) et vise comme objectif la promotion de la chaine de valeur sel pour la production d’un produit de qualité.
Selon l’adjoint au gouverneur Baboubar Moundor NGOM, cette rencontre va participer au développement de la filière sel permettant ainsi à la population qui s’active dans ce secteur de produire du sel de qualité.
Ainsi, le délégué général de la DER est revenu sur l’importance qu’il y’a de développer la chaine de valeur sel dans la zone centre à savoir la région de Kaolack, Fatick et Kaffrine. A son avis ceci devrait se faire avec l’implication des collectivités territoriales qui sont parties prenantes dans tout le processus de développement surtout économique. Ainsi, il s’agira de mettre en place un cadre adéquat de promotion de la chaine de valeur sel afin d’avoir une production de qualité poursuit-il.
La Délégation à l’Entreprenariat Rapide des femmes et des jeunes, se porte bien dans la zone centre, ces propos sont du délégué général à l’entreprenariat rapide. En effet, de l’avis de Pape Amadou SARR, un important financement sera mobilisé et injecté dans le développement de la filière sel.